ARNOUX & Fils

Vinification et élevage... une passion ancestrale









































ALT Text
grape raisin cep grape raisin cep
grape cep
cave vin cave vin
Cave
Marc et Jean-François Arnoux Marc et Jean-François Arnoux
Marc et JF Cave
futs 1717 futs 1717
Futs 1717
grape bleu grape bleu
Grape Bleu
jean-François Arnoux jean-François Arnoux
JF Futs Rouges
Marc Arnoux Marc Arnoux
Marc Cave
futs futs
futs
raisin feuille raisin feuille
Raisin Vert
cellier cellier
Cellier
Jean-François Arnoux Jean-François Arnoux
JF Cellier
futs futs
futs oranges pourpre

Notre Savoir-Faire :


Nous vinifions nos vins, dans le plus grand respect des traditions ancestrales, afin de pouvoir vous restituer des Crus authentiques à la typicité affirmée et représentatifs de leurs terroirs.

Ainsi, qu’elles soient issues de notre propriété familiale, ou de nos approvisionnements de raisins, l’ensemble de nos cuvées émane de faibles rendements et d’une sélection scrupuleuse de la vendange.

Dès lors, sur nos Crus qu’ils soient prestigieux (Chateauneuf du Pape, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise…) ou plus simplement génériques (Côtes du Rhône Village…), nous nous attachons à apporter le plus grand soin, lors des vinifications foulage, égrappage, macération pré-fermentaires, thermorégulation, remontage, pressurage pneumatique), afin d’extraire et d’optimiser toute la concentration de nos vendanges.

C’est pourquoi nos vins sont caractérisés par des robes profondes, d’où sont issues des effluves aromatiques puissantes, que l’on retrouvent en bouche sur des décors amples et généreux, mais toujours harmonieux. En conséquence, l’amour que nous leur apportons pendant leur élevage (foudres de Chêne ou barriques neuves) est toujours dicté par le respect de l’équilibre, afin d’éviter de masquer leur typicité.