ARNOUX & Fils

La culture de la vigne, de Père en Fils depuis 1717

parchemin seigneur de lauris

Notre Histoire :

La culture de la vigne, depuis 1717 :

En 1717, le Comte François de Castellanne, de Lauris, de Vassadel, de Gérard, Chevalier marquis d'Ampuis, de Lagneroux, seigneur fonciel direct et universel des lieux de Vacqueyras et de ses terroirs, fit don d'une parcelle de vigne à un ancêtre de la famille Arnoux : Pierre Bovis. Depuis ce jour, la tradition de la vigne et du vin s'est perpétuée dans notre famille. Aujourd'hui, le vignoble de la famille Arnoux s'étend sur 40 hectares.


1936, un nouvel essor :

Nous avons vinifié jusqu'en 1936, les vins en provenance uniquement de notre vignoble s'etendant sur 24 hectares. Mais à partir de cette date, face à une demande de plus en plus importante, et devant la renommée grandissante de nos vins, nous avons dû acheter de la vendange en plus de notre production. Cela nous a permis de pouvoir satisfaire notre clientèle qui recherchait une gamme complète des vins de la Vallée du Rhône.

C’est Aimé Arnoux qui impulsa ce nouvel élan. Depuis lors, la Maison a été dirigée successivement par ses deux fils : Jean-Marie et Régis. Aujourd’hui, la dynastie se perpétue, avec à la tête, Marc et Jean-François, fils de Jean-Marie, tous deux héritiers du savoir-faire familial.
Backwards
Forwards
seigneur de lauris parchemin